Примеры употребления для Akiva
1. Née dans une famille traditionaliste originaire du Maghreb, elle militait alors au Bne Akiva, un mouvement de jeunesse sioniste religieux fortement impliqué dans la colonisation des territoires conquis par l‘Etat hébreu en juin 1'67.
2. "En fait, le retrait pourrait les renforcer", estime même Akiva Eldar, éditorialiste au quotidien Haaretz, marquée à gauche, qui s‘attend comme d‘autres observateurs à ce que Sharon imprime un virage à droite à sa politique d‘ici aux prochaines élections prévues pour 2006 ou 2007.
3. Voilà pourquoi ils défient l‘Etat et la démocratie israélienne en multipliant les manifestations illégales contre le désengagement.» Enseignante dans plusieurs universités de l‘Etat hébreu, l‘historienne Edith Zertal publie avec le journaliste Akiva Eldar (Haaretz) la première histoire complète de la colonisation des territoires.
4. Dans un commentaire dépité, le commentateur Akiva Eldar s‘en prenait vertement ŕ cette fraction de la gauche, dans le journal Haaretz: «Le parti qui a manqué une rare occasion de tirer des bénéfices de la crise du Likoud est le camp de la paix israélien.
5. A mots couverts, il a ainsi apporté une certaine crédibilité aux rumeurs récurrentes sur l‘éventuelle émergence d‘une formation centriste rassemblant notamment des éléments modérés du Likoud, des travaillistes et les sympathisants du Shinouï (centre laïque). Cette formation, selon le politologue israélien Akiva Eldar "pourrait faire campagne sur les perspectives de paix, de prospérité et de bien–être social offertes par la relance du processus de règlement politique avec les Palestiniens, après la fin du désengagement".